• Ça ira mieux demain

     

    Ca ira mieux demain

     

    On dit : "ça ira mieux demain", lorsque les circonstances de la vie, dans le meilleur des cas, nous troublent, lorsqu'elles nous angoissent, dans les moments très difficiles, ou lorsqu'elles nous paralysent dans les moments les plus éprouvants.

    Mais si le lendemain, les mêmes pensées obsédantes viennent nous harceler au sortir de notre sommeil, pour ne plus nous quitter de toute la journée, comment cela pourrait-il aller mieux ?

    C'est que notre âme a la nostalgie de sa propre liberté. Elle se languit d'un nouveau jour, à l'aurore de l'amour, éclairé d'un autre soleil, le soleil de la joie, rafraîchie par un autre vent, le vent de la l'espérance.

    Elle a soif de vivre ce dont elle rêve. Et c'est à nous de lui offrir matière à le réaliser, en abolissant les frontières, en brisant la routine. Rien n'est plus mortel pour une âme vivante que la routine. L'habitude est le poison de l'espoir.

    Pour aider ton âme à renaître chaque jour plus vibrante, plus légère, nourris-là des beaux fruits de tes actes enthousiastes, curieux et conquérants. Entre chaque aventure, comble-là aussi de nourriture spirituelle.

    Mais prends garde à ne jamais te laisser endormir dans cette forme de paresse intellectuelle qu'est la digestion de toute cette succulente nourriture. Pour son épanouissement et sa liberté, ton âme a constamment besoin de ton éveil, sous peine de se morfondre et ton corps avec elle.

    Prends ce que ton expérience de vie t'a offert, jouis-en jusqu'à satiété, mais n'oublie jamais que la raison d'être de ces cadeaux de la vie est qu'ils soient transcendés. Pour ton propre épanouissement et ton bien-être.

    Sérénita


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 12:58

    Çà ira mieux demain?

    Oui peut-être quand elle sera "morte"....sous les coups?

    Oui quand je serais aveugle?

    Cette phrase "ça ira mieux demain " je me la répète souvent !

    Il faut parfois arrêter de se la dire pour pouvoir avancer!

    Bisous 

    • Voir les réponses
    2
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 15:57

    Capitaine écho n'a pas tout à fait tort. Il y a si longtemps que j'attends que cela aille mieux, mais je ne baisse pas les bras. L'épreuve est ici et maintenant. Demain c'est certain sera plus beau. Juste quelques heures de sommeil ce serait bien. Bravo pour ton joli texte.

    3
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 19:56

    Bonsoir chère Maridan,

    La maladie est évidemment l'un de ces cas extrêmes où il est difficile de ne pas penser à sa souffrance. 

    Personne ne peut se mettre à la place de quelqu'un qui souffre dans sa chair.

    Je souhaite seulement très fort, de tout mon cœur, que tes douleurs diminuent, pour que tu puisses continuer à te faire du bien à travers toutes ces merveilleuses créations manuelles, graphiques ou littéraires que tu nous proposes sur tes blogs.

    Je t'envoie un joli bouquet de fleurs d'amitié.

    Gros  bisous

     

    4
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 15:23

    Coucou Martine,

    Je pense que c'est surtout une phrase qui nous rassure et nous empêche de sombrer complètement comme beaucoup de ces petits bouts de phrases qui finalement ne font que masquer la réalité des choses!

    On reprend un peu de forces en se disant "ça ira mieux demain..."

    Bisous Martine et à très bientôt

    Patricia

     

    • Voir les réponses
    5
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 17:23

    Ton blog est un appel à la sagesse et le pardon,

    Bravo pour tes magnifiques textes coolbeurk

    Merci pour ta sympathique visite ,

    Amitiés

    Christiane

    • Voir les réponses
    6
    danielle1943
    Samedi 12 Novembre 2016 à 17:27
    danielle1943

    bonsoir Mon Amie

    quelle belle écriture et de lire ceci que tu as pauser cela ma bouleverser mais on le dit sa ira mieux demain tous disent cela mais je n y crois pas   tout simplement tu ais enté bonsoir dans mes rêves je crois qui faut avancer    surtout et ne pas rester les pieds dans le même sabot  c est ce que j essaye de faire et là ce Samedi tu vois j arrive sur ton blog ne t oublie pas  mais je reviens à cette splendide Histoire que tu as écrit trop forte et beau tout te même la Vie est ainsi des hauts et des bas  qu est ce qui fait du bien tu n ais pas seule autour de sois c est important  et crois moi je vais y arriver et t embrasse Amitié à ta Famille et bon WEB bien avancer DANNNN

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :