• Ceux qui ont des yeux pour voir

    Ceux qui ont des yeux pour voir

     

     

    Évitez ceux qui disent : « Voilà, je ne vais pas plus loin ».Parce que ce qu’ils n’ont pas saisi c’est que ni la vie ni la mort n’a une fin ; ils ne sont qu’à des étapes de l’éternité.

    Restez près de ceux qui disent : « Tout va bien comme c’est, mais nous avons encore besoin de progresser. »Parce qu’ils ont besoin de comprendre les choses au-delà de l’horizon connu.

    Évitez ceux qui se rencontrent pour discuter, se prendre au sérieux et se montrer prétentieux, de toutes décisions que la communauté doit prendre. Ils comprennent la politique, ils tentent d’impressionner les autres et de montrer combien ils sont sages. Ce qu’ils ne comprennent pas c’est qu’il est impossible de contrôler quoi que ce soit. Jusqu’à la chute d’un cheveu de votre tête.

    La discipline est importante, mais il faut laisser les fenêtres et les portes ouvertes à l’intuition et à l’inattendu.

    Restez près de ceux qui chantent, racontent des histoires, profitent de la vie et dont les yeux brillent de bonheur. Parce que le bonheur est contagieux et parvient toujours à trouver une solution, là où la logique ne fait que trouver une explication à l’erreur commise.

    Restez près de ceux qui aiment permettre à la lumière de Dieu de briller sans restrictions, jugements ou récompenses, sans la laisser être bloquée par la peur d’être mal comprise. Peu importe comment vous vous sentez, levez-vous chaque matin et préparez-vous à laisser votre lumière rayonner. Ceux qui ont des yeux pour voir verront votre lumière et seront enchantés par elle.

    Paulo Coelho

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags :