• Comment reconnaître une personnalité manipulatrice


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mai 2016 à 23:26

    Coucou !

    Très intéressante cette petite vidéo !

    De bons repères pour déceler une telle personnalité... mais, je crois qu'il en existe de si forts dans l'art de la manipulation qu'ils sont extrêmement difficiles à détecter  frown

    Il faut toujours beaucoup de discernement et je crois qu'il est important de suivre son intuition, lorsqu'un doute s'installe...

    Merci pour cette information, mon amie.

    Bisous

    2
    Mardi 10 Mai 2016 à 10:32

    Bonjour chère Françoise,

    Il est vrai que la manipulation est souvent très difficile à détecter.

    C'est une pratique si subtile que le manipulateur ne se rend même pas compte, parfois, qu'il manipule. Il peut même lui arriver de se manipuler lui-même, tant ce mode de fonctionnement est devenu habituel chez lui.

    Quant au manipulateur pervers, il sait très bien ce qu'il fait et il  le fait volontairement, dans le but de nuire à  l'autre. Il en ressent une extrême jouissance dont il ne peut ensuite plus se passer. Car ce jeu cruel devient tout simplement sa seule raison de vivre, sa seule manière de trouver la vie  passionnante.

    Celui-là est extrêmement dangereux. Quand on en rencontre un et que l'on ne se sent pas armé pour lutter (et qui d'autre qu'un bon psy pourrait le contrer, et encore...), mieux vaut fuir à toutes jambes quand il en est encore temps.

    Oui mais... comment reconnaître un manipulateur ?  C'est là que cette vidéo nous donne des conseils vraiment pertinents. Car c'est vraiment ainsi  que se comporte le manipulateur. Il est des signes qui ne trompent pas.

    Ceci dit, l'avantage de s'être retrouvé un jour sous l'emprise d'un manipulateur et de s'en être sorti, c'est que par la suite, on reconnaît immédiatement tous les autres, dès les premiers signes. 

    Mais je ne souhaite à personne d'en croiser un.

    Je suis tombée par hasard sur cette vidéo en cherchant tout à fait autre chose.

    Il m'a semblé qu'elle pourrait être utile à l'une des personnes qui passent de temps en temps par ici. Voilà la raison de cet article ;).

    Très bonne journée à toi, mon amie (ici, il pleut.  Comme ça, je ne devrai pas arroser le jardin ;).

    Gros bisous

    • Voir les réponses
    3
    Mardi 10 Mai 2016 à 19:25

    Chez nous, il a bien plus. Yes ! coolhappy

    4
    Mardi 10 Mai 2016 à 20:05

    Elle est vraiment extraordinairement claire cette vidéo, merci beaucoup de l'avoir publiée, c'est tout à fait ce que j'avais besoin d"entendre...tu comprends pourquoi !!!

    Me voilà rassurée, je doutais de moi....la je n'ai plus aucun doute !!!

    Depuis quelques jours je passe mon temps à écouter des chansons en me concentrant sur les paroles pour ne pas trop cogiter !!! merci Sérénita   tu as eu le nez creux !!!

    très gros bisous !!! et merci encore !!!

    • Voir les réponses
    5
    Mardi 10 Mai 2016 à 20:07

    C'est pour moi que tu l'as publiée ? he

    6
    Mardi 10 Mai 2016 à 22:54

    Je te réponds en privé wink2.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :