• Compassion

    Compassion

     

    Kuan Yin est l'une des divinité orientales les plus aimées et les plus populaires. D'une grande beauté physique et spirituelle, elle est la déesse chinoise de la merci, de la compassion et de la protection ; son nom signifie : celle qui entend toutes  les prières qui lui sont adressées et donne suite à chacune d'entre elles."

     

    "À Kona, à Hawaï, on trouve un grand nombre de merveilleuses statues de Kuan Yin. Près de l’une d’entre elles la représentant avec une fleur de lotus à la main, elle m’a parlé en ces termes : « Voici mes instructions sacrées : premièrement, faites preuve de clémence envers vous-mêmes. Vous avez subi bien des épreuves dans vos contrées et il vous reste une multitude de leçons à apprendre. Le nirvana ne se révèle qu’à force de douceur. Tendez vers la grandeur, mais toujours avec une approche délicate. Ne provoquez pas les occasions, mais laissez-les venir doucement à vous comme une fleur de lotus flottant sur les flots, poussés par une douce brise. Faites votre possible mais sans vous presser, et prenez plaisir au processus qui vous mène vers le but. Sachez que chaque pas que vous accomplissez s’apparent à une fête, à une célébration du mouvement, ce qui constitue en soi un miracle. Appréciez l’aspect divin qui est en vous, en chacun de vous. Ne vous blâmez pas pour vos erreurs, mais riez, grandissez, et tirez-en plutôt des leçons.

    …/…

     

    Si j’avais à vous transmettre une perle de sagesse, je prononcerais simplement ce mot, qui pour moi incarne le mieux l’amour sur votre plan terrestre : compassion. Évoluez au-delà de la honte et de l’embarras pour aller de plus en plus vers l’appréciation, non seulement de vos points « forts » et de ceux des autres, mais de tout ce qui fait partie du processus. Tout cela est bon, croyez-moi, et si vous pouvez saisir cette vérité éternelle le plus rapidement possible, le bonheur se mettra à galoper vers vous à la vitesse d’un mustang aux sabots ailés. Croyez-le, ceci est la vérité. Maintenant, pour atteindre la sagesse, il suffit de s’asseoir tranquillement et d’écouter, et non de se précipiter tête première. Un cœur immobile est plus réceptif à l’amour et à l’information qu’in cœur pressé. Aujourd’hui, faites un geste simple : cueillez une fleur et observez-là sans intention aucune. Soyez comme un espace vierge, ouvert, et sachez que tout ce qui viendra vers vous est bon et constitue une leçon potentielle pour toujours et à jamais."

    Doreen Virtue / Kuan Yin

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Aquarella
    Samedi 16 Novembre 2019 à 23:11

    Bonsoir, ma douce amie.

    C'est un très joli texte que celui-ci. Une grande douceur et la compassion dont il est question en émanent de façon évidente.

    Kuan Yin est, en Orient, un peu l'équivalent de notre Sainte Mère Marie.

    Elle incarne les mêmes vertus d'amour, de paix, et d'une infinie compassion pour tous ses enfants spirituels.

    Ce texte, et le mantra qui l'accompagne, ont un pouvoir très apaisant à la lecture et à l'écoute.

    Merci pour ce partage, ma chère Martine.

    Gros bisous de tendresse.

      • Dimanche 17 Novembre 2019 à 00:10

        Bonsoir ma chère amie,

        C'est un grand plaisir pour moi de partager avec toi ce bel écrit qui a touché mon cœur. Que ta nuit soit douce et pleine de jolis rêves, ma douce Françoise.

        Gros bisous,

        Martine  

    2
    Lundi 18 Novembre 2019 à 15:59

    J'ai vraiment beacoup aimer cette article.

    Je vais la relire souvent, car ses vrai que l'ont ce presse trop.

    Bonne semaine. Bisous.

    NancyButterfly

    Accueil

      • Mardi 19 Novembre 2019 à 11:17

        J'en suis heureuse, Nancy.

        Tu as raison : prendre le temps de vivre. La vie est courte et précieuse.

        Très belle journée de mardi et excellente semaine.

        Bisous

    3
    Mardi 19 Novembre 2019 à 11:34

    Bonjour ma petite Martine / Sérénita,

    Merci pour ton commentaire, contente d'avoir eu ta visite sur mon blog ! Cela faisait un bon moment que je n'avais plus de nouvelles de toi.

    Je vais bien et Fernand aussi.J'espère que toi aussi ? Chez nous le temps est nuageux et il fait froid mais pas de neige tant mieux.

    J'aime bien ce texte, il est bien écrit.

    Le 7 octobre, j'ai ouvert un autre blog qui est consacré à la musique metal tous styles : http://lady-metal.eklablog.com J'écute cette musique depuis l'adolescence et mon mari aussi.

    Je programme surtout des articles d'avance dans ce blog-là.Dans mon blog gothique, j'en ai beaucoup de programmé alors pour l'instant je ne m'en occupe plus.J'ai toujours mon blog Art lyrique, je ne poste plus rien depuis quelques mois, je le laisse en ligne pour les visiteurs.Tout cela m'occupe bien en + de ma page Facebook à gérer, pas le temps de m'ennuyer lol

    A bientôt chère Martine, passes une agréable semaine, gros bisous.

    Florence   

    4
    Mardi 19 Novembre 2019 à 11:42

    Bonjour ma chère Florence,

    Comme je te comprends ! Quand on gère trop de choses à la fois, à un moment on est obligé d'en laisser momentanément quelques-unes de côté. Ce fut mon cas, ces derniers temps, raison pour laquelle j'étais moins présente ici. Mais je recommence à avoir plus de temps maintenant ;).

    Je vais aller voir ton nouveau blog, promis. Même si je ne suis vraiment pas fan de métal  ;).

    Belle journée à toi.

    Gros bisous,

    Martine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :