• La bodhicitta

    La bodhicitta

     

    "La bodhicitta est notre aspiration profonde à  l'éveil. Nous aspirons à transformer notre souffrance en compassion, à nous mettre au service de tous les êtres en tant que bodhsattva - une personne capable d'une grande compassion. Vous pouvez, vous aussi, faire chaque jour le  même vœu : laisser parler en vous l'esprit d'amour. Vous êtes motivés par le profond désir d'aider tous les êtres vivants à transformer leur souffrance, en leur apportant joie et soulagement. Chaque fois que vous sentez poindre en vous le désir de laisser votre nature animale prendre les commandes, pensez à votre esprit d'amour. Ce pourrait bien être la seule chose qui puisse vous sauver. Grâce à lui, vous sortirez du cercle vicieux dont vous êtes restés prisonniers toute votre vie et vous pourrez vous consacrer à manifester la nature de Bouddha, l'esprit d'éveil, en vous et dans les autres.

    Thich Nhat Hanh - "Esprit d'amour esprit de paix."

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juin 2016 à 14:27

    Bonjour Sérénita,

    Voici un très précieux partage !

    Je crois que nous entrons dans une période où il devient urgent de laisser parler notre coeur... et que cela va se faire ressentir de plus en plus pour tout le monde.

    Nous y venons, mon amie. Nous y venons !  yes

    Cette aspiration est presque viscérale et de plus en plus contagieuse.

    Nous devons nous en réjouir, quelles que soient les apparences.

    Merci de partager ce grand bonheur de l'aspiration à l'éveil.

    Bisous de tendresse à toi, mon amie.

    • Voir les réponses
    2
    Jeudi 2 Juin 2016 à 23:23

    Je deviens tellement hyper sensible que je compatis à toute situation triste et je suis très frustrée de ne pas pouvoir faire grand chose concrètement la plupart du temps !!! c'est donc cette compassion qui me fais souffrir !!! je vais donc un peu à contre courant de cet écrit il me semble !!!

    Bisous ma belle !!!

    • Voir les réponses
    3
    danielle1943
    Samedi 7 Janvier à 11:59
    danielle1943
    bonjour Mon Amie
    j ai apprécie ce que tu as écrit bien sur connaissance ta sensibilité le texte est beau à lire ta vidéo extra c est vrai dans une vie quand nous voyons ce qui ce passe les années changent de date mais la vie elle ne change pas beaucoup tu regarde autour de sois c est triste car le Monde va mal et tu ne peux rein y faire c est sur tu aide des Personnes oui tu ais à l écoute oui mais tu ne peux pas faire plus bon je ne veux pas non plus traumatiser trop le problème car ils y à aussi des belles choses heureusement la Nature comme en ce moment le spectacle sur les branches d Arbres le GIVRE qui est fantastique etc. ceci nous fait oublier quelques tant la misère dans le monde et autre merci de ton article et oui j écrie comme je parle et ma façon de penser bon WE avec ta petite famille et peut être aussi la galette des rois et bisous dannn
    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :