• Le coeur fait loi

    Le coeur fait loi

     « Nous remarquons rarement que nous vivons au milieu de l’extraordinaire. Les miracles se produisent tout autour de nous, les signes de Dieu nous montrent le chemin, les anges essaient de se faire entendre, mais comme nous avons appris qu’il existe des formules et des règles pour arriver jusqu’à Dieu, nous n’y accordons aucune attention. Nous ne comprenons pas qu’Il est là où on Le laisse entrer.

    Les pratiques religieuses traditionnelles ont leur importance : elles nous font partager avec les autres l’expérience communautaire de l’adoration et de l’oraison. Mais nous ne devons jamais oublier que l’expérience spirituelle est avant tout une expérience pratique d’amour. Et dans l’amour, il n’existe pas de règles. Nous pouvons bien essayer de suivre des manuels, de contrôler notre cœur, d’avoir une stratégie de comportement, tout cela ne sert à rien. C’est le cœur qui décide, et ce qu’il décide fait loi. »

    Paulo Coelho « Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j’ai pleuré »


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Novembre à 13:50

    Bonjour Séréna

    ce texte est totalement vrai,reconnectons nous à la source,laissons tomber les barrières de ce que l'on n'a voulu nous inculquer.Dieu est amour,à nous de suivre les signes bisous

    • Voir les réponses
    2
    Samedi 11 Novembre à 17:38

    Coucou

    J'écoute ma Bible là où Dieu me parle!  épitre aux Corinthiens 1.13

    Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n'ai pas l'amour, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit.
    2 Si j'ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.
    3 Et si je distribue tous mes biens aux pauvres, si même je livre mon corps aux flammes, mais que je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien.
    4 L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, 5 il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal,
    6 il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; 7 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.

    Cela rejoint ce que dit Paulo Coelho, N'est-ce pas?

    Bises

    Gigi

    • Voir les réponses
    3
    Mercredi 15 Novembre à 10:18

    Ma très chère amie,

    Quel formidable texte !

    Des mots qui parlent "vrai" pour nous rappeler que si les religions ont pu nous guider, nous aider, nous orienter,... elles sont cependant entourées de dogmes qui ont falsifié l'essence pure du message qu'elles étaient sensé porter... et ainsi dévoyé les chemins empruntés par le coeur des hommes.

    La seule église ou religion de laquelle nous devons nous rapprocher pour trouver la vérité est celle de notre coeur du coeur, sans le mental, sans cogitation, juste en nous abandonnant à l'amour sans condition...

    ...et c'est de plus en plus vrai aujourd'hui.

    Tout est là, n'en doutons pas, et faisons-nous confiance en nous réfugiant tous les jours et en toute circonstance à l'intérieur.

    Toutes nos réponses sont là !

    Merci pour ce beau partage.

    Très très gros bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :