• Le principe du vide

    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Mars à 20:25

    Se débarrasser des choses inutiles matérielles, c'est facile, il y a les déchetteries. Mais où sont les déchetteries de l'âme...? sarcastic

    • Voir les réponses
    2
    Samedi 10 Mars à 10:22

    Bonjour, mon amie.

    Quelle synchronicité !

    Depuis environ un mois, j'ai été prise d'une furieuse envie de renouveler ma garde-robe... et je me suis rendu compte que si je voulais le faire, je devais me dé saisir d'un bon paquet d'anciens vêtements que je ne porte plus depuis des années (20 à 30 ans) et que je n'aurais probablement plus jamais portés,... afin de faire de la place dans mes placards et penderies.

    J'avoue que j'avais du mal à m'en défaire car je les ai beaucoup aimés et qu'ils étaient en parfait état (presque comme neufs) La plupart m'allaient encore très bien car j'ai la chance de ne pas avoir changé de taille... mais la mode a changé et je n'avais plus envie de les mettre.

    Longtemps, je me suis dit que la mode reviendrait et que je pourrai les remettre un jour.

    Mais dernièrement, je me suis dit que je pouvais aussi leur donner une seconde vie en les offrant à EMMÄUS (et à des amis ou de la famille) tout en tirant un trait sur le passé.

    Il y a quelques jours, j'ai déposé 3 gros sacs pleins de jean's, robes, jupes, blousons et autres...

    Depuis, j'ai comblé le vide de ma penderie par de nouvelles robes qui m'ont fait me sentir légère et gaie comme une enfant wink2

    J'ai réalisé après cela, que j'avais gardé toutes ces choses inutilement pendant des années, qu'elles m'avaient encombrée et empêchée d'aller de l'avant, alors qu'elles auraient pu faire le bonheur de quelqu'un d'autre depuis fort longtemps.

    Cet acte banal du quotidien m'a permis de prendre conscience qu'il fallait laisser le passé derrière soi et aller de l'avant, à l'aventure, et avec légèreté, dans la joie de la découverte de l'inconnu, de la nouveauté, de demain...

    Ce que nous faisons à l'extérieur, nous pouvons le faire à l'intérieur.

    Et souvent, le passage à l'acte produit une impulsion dans le coeur qui permet d'aligner tous nos corps (physique, mental, émotionnel, spirituel,...) sur le même mouvement.

    J'ai beaucoup aimé ta vidéo et elle n'a fait que confirmer, pour moi, qu'une pensée reste intellectuelle tant que nous n'en faisons pas vraiment l'expérience.

    Gros bisous, ma douce amie.

    • Voir les réponses
    3
    Danielle1943
    Lundi 4 Juin à 17:18
    Danielle1943

    bonjour Mon Amie 

    faire du vide ceci me va bien charmante Musique en douceur ceci me plaît et ce qui est écrit  du vide je suis en triant de le faire doucement je réfléchi je ne m  bale pas une chose à la fois et je vais y arriver  pour que je sois un peu plus légère  merci et je t embrasse Dannnn 

    4
    Mardi 5 Juin à 14:01

    Bien sûr que tu vas y arriver, puisque tu en as le désir yes.

    Bisous

    5
    Mardi 5 Juin à 20:17

    OUI  de la rochelle je suis la  bisous 

    6
    Jeudi 7 Juin à 23:01

    Merci de votre visite, Danounette.

    Bonne soirée !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :