• Les facéties du Soi

    Il nous arrive parfois d’être déçus par la vie, quand un projet n’aboutit pas, quand une expérience se révèle négative, quand notre attente vis-à-vis d’un être ou d’une chose est déçue, quand une personne que nous aimons n’éprouve pas les mêmes sentiments à notre égard, quand l’amitié que nous avions offerte se voit trahie… Il existe de multiples raisons d’en vouloir à la vie, au mauvais sort, à la malchance, de multiples raisons aussi de rendre les autres responsables de nos échecs ou de nos malheurs. Une infinité de raisons.

    Mais une seule bonne raison de se remettre debout et d’avancer pour découvrir ce que la vie nous réserve pour demain : la vie n’est qu’une suite d’expériences à vivre et les forces nécessaires pour les affronter résident en nous-mêmes.

    Le Soi est le seul endroit du monde où ne nous pouvons être déçus, si toutefois nous ne le laissons pas phagocyter par les éléments extérieurs. Car le Soi sait, d’instinct, ce qui est bon pour lui-même. Toutefois, comme un lutin facétieux, il nous joue parfois des tours, en plaçant justement sur notre route des obstacles, des épreuves, certains d’entre eux pouvant se révéler positifs et d’autres négatifs. Il nous fait aussi rencontrer des personnes, certaines pacifiques et bienveillantes, d’autres animées d’intentions troubles, négatives ou malveillantes. Mais dans tous les cas, les expériences vécues, les personnes rencontrées, sont venues nous apprendre quelque chose sur nous-mêmes, ce quelque chose utile à notre évolution personnelle. Alors accueillons et remercions la vie pour ce qui survient et qui représente à chaque fois une nouvelle opportunité de grandir.

    Sérénita


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Octobre à 18:08

    C'est tout à fait vrai !

    2
    Dimanche 8 Octobre à 12:50

    Bonjour, chère Sérénita.

    En ce dimanche gris et pluvieux d'octobre, accueillons ce que la vie veut bien nous offrir... et ce très beau partage que tu nous fais.

    Oui, en gardant le coeur léger, en prenant du recul sur nos émotions, accueillons tout ce qui vient (que cela nous semble bon ou mauvais) avec de l'amour inconditionnel, et en écartant nos vieilles habitudes de jugement.

    Gardons ce regard de notre enfant intérieur qui est simple, spontané, humble, et toujours innocent et émerveillé. Car en effet, même ce que nous croyons "mauvais" avec notre jugement humain, est un cadeau offert par la vie pour nous apporter exactement ce dont nous avons besoin pour grandir.

    Merci, ma très chère amie, pour ce très joli texte.smile

    Très gros bisous et bon dimanche aux couleurs d'octobre.

    • Voir les réponses
    3
    Mercredi 11 Octobre à 12:13

    Bonjour

    Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que le SOI nous joue des tours...

    Logiquement, nous avons effectivement la solution en nous pour les déjouer, ou les appréhender et les accepter, j'arrive enfin à le concevoir, même si ce n'est pas encore toujours évident pour moi clown

    Il faut toujours positiver !!! 

    Bises et bonne journée......à bientôt

    • Voir les réponses
    4
    Lundi 27 Novembre à 23:52

    oui ... surtout la santé physique et mentale sont les forces de notre vie amitiés

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :