• Les mots

    Les mots

     

     

    Les mots nous sont donnés pour faire vivre le non encore révélé. 

    Les mots sont nos désirs;

    le désir les habite eux-mêmes

    de donner à nos désirs le pouvoir d'exister.

     

    Sérénita

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 12:47

    Les mots, qui sont une invention des hommes, sont le résultat d'association de sons. Suivant leurs origines, géographique et corporelles nous les interprétons de façon différente avec tout ce que cela comporte d'erreurs humaines.

    Seul les " mots du cœur passant par le regard " échappent aux tromperies.

     

    2
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 13:39

    Ce n'est pas faux, loupzen, cependant... il nous faut bien compter sur les mots, nous les êtres humains, pour communiquer. Ainsi le faisons-nous ici, aujourd'hui même smile.

    C'est à nous que revient le choix de les utiliser dans un sens positif ou négatif, et il  ne peut  y avoir d'erreur humaine, lorsque, effectivement, ces mots viennent du cœur. 

    Lorsque nous les interprétons dans un sens différent de celui qui les a motivés, de deux choses l'une : soit celui ou celle qui les a énoncés est resté(e) volontairement vague, ce qui donne obligatoirement lieu à interprétations diverses, soit il (elle) les a énoncés avec une intention bien précise et non dépourvu d'intérêt, ce qui fausse effectivement le dialogue et peut même s'avérer très dangereux.

    "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement". Laissons parler notre cœur, et quand les mots sont véritablement sortis de notre cœur, ne les laissons pas faire de détour à droite ou à gauche, là où se cachent les intérêts de la raison. Peut-être est-ce là le secret des relations saines et loyales smile.

    Merci de votre visite, Loupzen, et de cette belle occasion de dialogue sincère wink2.

    Bon après-midi,

    Sérénita

    3
    Samedi 29 Novembre 2014 à 16:30

    Bonjour mon Amie

    j espère que out va pour toi et ta Famille voilà les mots que nous pouvons dire c est vrai une jolie invention mais  parfois certains peuvent nous faire mal par des mots  .ou aussi des mots gentils etc0.merci de ce texte que tu as fait un bon choix Amitiés bisous deux mots sincères dans une phrase aussi Danielle  attention j écrire ce que je ressens en moi les mots

    4
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 23:07

    Bonsoir ma chère Dan,

    Après les mots d'amour, les mots d'amitié sont les plus forts,

    les plus durables et les plus merveilleux :).

    Bonne soirée, gros bisous.

     

     

    5
    Jeudi 5 Février 2015 à 13:22

    Si tous les mots étaient des paroles de paix , d'amour , de tendresse

    et sans maux envers autrui ,

    notre monde ne serait qu'une terre des plus merveilleuse !

    Carmenia

    6
    Jeudi 5 Février 2015 à 18:55

    C'est le paradis auquel nous aspirons tous yes.

    Merci Carmenia.

    7
    Vendredi 23 Août à 05:58

    Les mots sont des médiateurs. C'est clair. Ils sont autant liés à l'intellect pur, la culture, qu'à la pulsion, l'immédiateté de l'instinct. Ils réunissent naturellement les deux quand on les maîtrise bien sur le plan technique (orthographe, grammaire).

    Oui, les désirs peuvent exister par leur entremise : ils permettent à nos souhaits & attentes d'être au moins exprimés. Ce qui déjà est un respect envers soi. Après qu'ils entraînent la réalisation du désir... ça dépend ! C'est alors plus l'action qui entre en jeu. Et je sais de quoi je parle. Combien de désirs énoncés clairement puis devenus des décisions en sont restés au stade de rêve ou ont avortés faute d'action conséquente. Certains de mes échecs sont vraiment dus à un manque de détermination alors que j'avais bien exprimé verbalement les choses en moi et autour de moi. 

    Les lots sont bien de simples médiateurs. Pas plus. Mais c'est déjà pas mal ! 

      • Samedi 24 Août à 16:17

        Bonjour Pierre-Louis,

        Ce n'est pas faux. Une fois qu'ont été exprimés les mots qui concrétisent les pensées, il reste encore à poser les actes qui leur correspondent. Ce qui n'est pas toujours facile, et surtout, ce qui demande parfois du temps. Je pense  que toutes les idées doivent faire leur chemin avant de parvenir à la réalisation. À certaines il faut peu de temps et à d'autres beaucoup. 

        Amicalement,

        Sérénita

      • Lundi 26 Août à 00:16

        Toutes mes excuses pour l'erreur dans votre prénom, Pierre-Laurent.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :